La réflexologie plantaire est une discipline millénaire venant de Chine ancienne, voire même de l’Égypte ancienne. Cette médecine douce consiste à stimuler des zones réflexes situées au niveau des pieds en les massant. Les pieds sont une représentation miniature du corps humain. Tel une carte, chaque zone correspond à un organe ou une partie de corps.
Lors du soin, je réalise sur la plante des pieds des pétrissages, des lissages, de l’accu-pression et des étirements doux. Ces gestes permettent de travailler à distance sur le corps entier afin de le rééquilibrer.
Ce soin procure de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques. La réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, améliore la circulation sanguine, active le système lymphatique, diminue les tensions musculaires. Au niveau psychique, la réflexologie plantaire tend à évacuer les émotions négatives, libère du stress jusqu’à obtenir une détente et une relaxation profondes.
La réflexologie plantaire n’a pas la prétention de guérir des maladies, mais elle peut soulager de nombreux maux et agir en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas hésiter à prendre rendez-vous pour travailler sur les :
douleurs musculaires
problèmes intestinaux (constipation, syndrome du colon irritable...)
syndromes prémenstruels
le stress
la qualité du sommeil
la fatigue physique et psychique
la circulation sanguine et lymphatique
Par contre ce soin ne peut être réalisé en cas de :
blessures, inflammations ou infections du pied (entorse, mycose, verrue…)
phlébite
problèmes cardiaques récents
en début de grossesse (moins de 3 mois)
Ce massage n’est pas une pratique médicale et ne remplace en aucun cas un traitement médical. De plus, aucun contact tactile réciproque ne peut avoir lieu.